Entretien ménager léger

ÉPOUSSETER
Passer un linge sec ou humide, selon le besoin, sur toutes les surfaces nécessitant un nettoyage sec tels les bibelots, cadres, téléviseurs, plinthes, barreaux de chaise, lampes, ventilateurs, stores, dessus de cadres de porte, meubles en bois ou autres. Épousseter les coins des plafonds avec vadrouille pour enlever les toiles d’araignée ou fils de poussière.

NETTOYER
Déplacer, laver les objets et les remettre en place par la suite. Laver à l’aide d’un produit nettoyant adéquat les surfaces tels les bibelots, cadres, plinthes, plinthes électriques, téléviseurs, stores, petits et gros électroménagers (extérieurs et intérieurs), hotte de cuisinière, miroirs, comptoirs, tables, dessus des cadres de portes, vitres intérieures, moustiquaires, porte-fenêtre intérieure et extérieure, garde-manger, vanités, baignoire, cuvette, douche, meubles, poignées de porte, boîte à pain, chaises, taches sur les murs et panneaux d’armoires, tiroir d’ustensiles, dessous d’évier, évier et lavabo, chaise d’aisance, etc. Laver lustres et ventilateurs (sans les défaire) avec utilisation d’un escabeau sécuritaire seulement. Sortir les ordures et laver les poubelles dans toutes les pièces de la maison (incluant les cendriers).

BALAYER
Enlever les carpettes, passer le balai à tapis, déplacer tous les objets et meubles mobiles ou meubles munis de feutre. Passer le balai.

PASSER L’ASPIRATEUR
Enlever les carpettes, passer le balai à tapis, déplacer tous les objets et meubles mobiles ou munis de feutre. Passer l’aspirateur sur les planchers et les meubles rembourrés. Passer la balayeuse dans le coin des murs et sur les plinthes. Passer l’aspirateur sous les lits et les meubles. Replacer les tapis, les meubles et les objets. Vider ou changer le sac de la balayeuse au besoin et faire son entretien.

NETTOYER LES PLANCHERS
Enlever les carpettes, déplacer les objets et meubles légers. Avec une vadrouille appropriée, laver à l’eau savonneuse et rincer la surface des planchers. Replacer les objets. * Veuillez noter que les planchers ne sont pas lavés à genoux.

ENTRETENIR LES FENÊTRES
Laver les vitres intérieures et accessibles avec un produit nettoyant et essuyer avec un linge propre et sec. (Intérieur, rebord, cadrage, pas tout le mécanisme.)

EMPOTER ET ARROSER LES PLANTES
Arroser les plantes intérieures, à la demande, mettre en pot ou transplanter une plante intérieure. Ceci n’inclut pas le jardinage et l’arrosage des plantes extérieures.

CHANGER DES AMPOULES
Changer les ampoules à l’aide d’un escabeau sécuritaire.

RANGER
Mettre de l’ordre dans un lieu, replacer les objets au même endroit.

 

Tarifs


Tarif régulier

Clientèle active
23.75 $
par heure

Clientèle 65 ans +
22.75 $
par heure


Rabais: Aide fixe
Aide financière accordée à tous

- 4 $
par heure


Rabais supplémentaire: Aide variable
Aide financière accordée selon des critères d'âge (65 ans et plus) et de référence du CSSS, varie selon le revenu annuel

- 1.43 $
à
- 11.44 $
par heure


Pour plus d'information, consultez la page Aide financière ou cliquez sur le bouton ci-dessous pour placer une demande de service sur le portail Aidechezsoi.com qui calculera automatiquement l'aide financière admissible.

Tâches

Entretien ménager

  • Épousseter, balayer et passer l’aspirateur
  • Laver la vaisselle et nettoyer les électroménagers
  • Laver les vitres et les planchers
  • Nettoyer la salle de bain

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour placer une demande de service sur le portail Aidechezsoi.com

Placer une demande

UN GAGE DE CONFIANCE

Simplifiez vous la vie, contactez le 418 856-5636 !

ServicesNous joindre
Intranet